Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement


BestOf 2014 succès !! RDV en 2015

Mars 2014

bestof veterinaire asv

BestOf vétérinaire ... BestOf ASV : le succès était encore au rendez-vous dans le cadre prestigieux du Cirque d’Hiver : plus de 800 congressistes, ambiance très conviviale, grande qualité de formation.



Cette année encore, les organisateurs du Congrès Best Of, Laurent Bouhanna, Franck Guetta, Norin Chai et Jean-Louis Pouchelon ont souhaité privilégié cet état d’esprit et ces valeurs importantes qui ont fait le succès de la première édition, à savoir un congrès ouvert et convivial, avec surtout un véritable échange entre experts et praticiens, grâce à notre plus belle force, la confraternité.



C’est avec cet état d’esprit de partage naturel des connaissances que les meilleurs spécialistes vétérinaires de leur discipline ont pu prodiguer une formation médicale de qualité sur la thématique de cette année : la médecine interne des chiens, chats et des NAC. Les conférences se sont déroulées sur la piste du cirque, et les ateliers dans les anciennes écuries.



Une seule et grande salle plénière : la grande piste du Cirque Bouglione

L’aspect volontairement pratique des conférences a été souligné par des présentations très visuelles (photos et vidéos) des cas cliniques.

Tous les conférenciers ont joué le jeu, et ont pu continuer leurs discussions devant les congressistes dans des domaines aussi variés que la cardiologie, neurologie, reproduction, dermatologie, endocrinologie, nutrition, imagerie médicale, gastro-entérologie et pneumologie.

L’autre grande originalité de ces conférences est la facilité avec lesquelles les experts passaient des chiens et chats aux NAC, pour des comparaisons naturelles inter-espèces.

La convivialité était aussi au rendez-vous sur la piste avec une proximité toujours présente entre les conférenciers et les vétérinaires. A la fin de chaque présentation les « rencontres avec les experts » directement sur la piste ont ainsi permis des dialogues libres entre conférenciers et congressistes.



Des ateliers très pratiques

Le côté pratique reste toujours une priorité des formations Best Of, avec des ateliers consacrés à l’imagerie cardiaque, l’imagerie abdominale, et une nouveauté pour cette nouvelle édition avec la biologie clinique.

Dans les anciennes écuries du Cirque Bouglione, 15 boxes de groupes très restreints de praticiens étaient dédiés à ces ateliers, sous les directions respectives de Vassiliki Gouni du service de cardiologie de l’ENVA, de Eymeric Gomes de Frégis et de Cathy Trumel du service de biologie clinique de l’ENVT.

Tous les praticiens étaient ravis de se former et de pouvoir manipuler de manière aussi proche avec des animateurs aussi qualifiés et expérimentés, dans des groupes très limités de 5 personnes maximum.

Les conférences de la plénière et les séances de TP, chacune d’une heure et demi, étaient totalement synchrones afin de réunir les congressistes aux mêmes pauses dans l’espace exposant à la grande joie des sponsors.



Des Symposiums riches en nouveautés

Les symposiums Waltham, CEVA et Mérial ont permis de compléter la formation continue dans les domaines de la nutrition, la dermatologie et la parasitologie. Avec également une formation management de la valorisation de la vente des APE dans la clinique par la prescription.



Restauration à volonté pendant toutes les pauses

La nourriture riche, variée, et, il faut le souligner, totalement gratuite, durant les pauses, les déjeuners et le dîner, a grandement contribué à augmenter la convivialité dans l’espace exposant. Cette ambiance très détendue a permis aux différents exposants de présenter naturellement leurs dernières nouveautés et de répondre à toutes les questions des congressistes.

 
 

La grande soirée

L’ambiance a été particulièrement festive et à son paroxysme lors de la grande soirée du Congrès offerte pour tous les participants, congressistes vétérinaires et ASV, exposants, journalistes. De nombreuses surprises, dont des magiciens et un « FilmBook studio » particulièrement appréciées, ont su rythmer cette soirée jusqu’à minuit.

Journée ASV

Le personnel soignant n’a pas été oublié avec près de 100 ASV venues de toute la France pour une journée de formation dans le cadre exceptionnel du Bar de l’Impératrice…

Corinne Labigne, d’auxivet, responsable du programme ASV, a confirmé « l’intérêt exceptionnel de toutes les ASV lors de cette belle journée de formation, avec un programme totalement proche des besoins et des demandes des ASV, avec de l'interactivité et du contenu à mettre en application dès le retour à la clinique. Les conférenciers ont su comprendre la demande et animer les conférences avec un bon mélange de rigueur et de simplicité. »

Toutes les ASV sont reparties avec en plus, des livres offerts.


Alors RDV en 2015 ... au Cirque d'Hiver pour la 3ème édition de BestOf. 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat