Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement


Novembre le mois du diabète

Communiqué du laboratoire MSD

mois du diabète animal chien chat MSD

L'opération "Mois du diabète animal", organisée par MSD Santé Animale, se déroule en Novembre 2014 dans les cabinets vétérinaires.






Objectif : mieux dépister le diabète chez le chien et le chat en informant les propriétaires d’animaux de compagnie sur les signes d’alerte du diabète sucré, pour mieux le traiter. 
 

La Journée Mondiale du Diabète est célébrée chaque année le 14 Novembre. MSD Santé Animale lance en parallèle de cette journée  le « Mois du diabète animal », afin d’alerter les propriétaires d’animaux de compagnie sur l’augmentation du nombre de cas de diabète sucré chez les chiens et les chats. 

En effet, le diabète animal est de plus en plus fréquent, notamment chez les animaux âgés de plus de 6 ans. Aujourd’hui environ 1 chat sur 200 (1) et 1 chien sur 300 (2) sont atteints de diabète sucré. Certains facteurs augmentent les risques, tels que l’obésité, et certains animaux semblent prédisposés comme les chats castrés ou les chiennes non stérilisées. Il existe des signes d’alerte qui permettent un diagnostic précoce : une soif incontrôlable, une envie fréquente d’uriner, un changement d’appétit sont autant de signes qui peuvent alerter les propriétaires. 

Suite au diagnostic réalisé par le vétérinaire, le chat ou le chien diabétique peut bénéficier d’un traitement, qui repose généralement sur des injections d’insuline,  un régime alimentaire spécifique et une modification de l’hygiène de vie. L’animal diabétique bien suivi peut vivre normalement. 

La campagne « Mois du diabète animal » chez les vétérinaires
Afin d’aider les vétérinaires à informer les propriétaires sur les signes d’alerte du diabète sucré, MSD Santé Animale met à leur disposition des outils leur permettant de relayer la campagne « Mois du diabète animal ». Ainsi, le vétérinaires pourront diffuser plusieurs  films sur le diabète animal en salles d’attente, afficher les  signes d’alerte du diabète animal, et mettre à disposition des propriétaires de chiens et chats des brochures d’informations sur le traitement de la maladie et des bandelettes urinaires pour promouvoir le dépistage.


Le  site www.diabete-chien-chat.com.fr relaie également de nombreuses informations sur la maladie,  à destination des vétérinaires (site sécurisé) ou des propriétaires (site libre d’accès). 
Parce qu’un animal diabétique bien suivi peut vivre normalement, parlez-en à votre vétérinaire.
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat