Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement

Fiche de paie simplifiée, ce qui va changer

2 novembre 2014

fiche de paie 2015

Dès janvier 2015, votre fiche de paie sera allégée et simplifiée, découvrez ce qui va changer pour vous. (Je me connecte pour lire l'article)



 

La fiche de paie : ce document quasiment impossible à déchiffrer... c'est terminé (enfin bientôt). 

Dès le 1er janvier 2015 : votre fiche de paie sera allégée et simplifiée afin de la rendre plus lisible. 

Comment ? : 

Supression de la mention des charges patronales, qui ne concerne pas directement les salariés. 

Regroupement des charges salariales sous des dénominations claires, sans abrévations incompréhensibles et selon le type de protection qu'elles financent (famille, retraite, santé ...). 

Votre nouvelle fiche de paie comprendra une quinzaine de lignes, contre 25 à 30 actuellement et tiendra sur une seule page. 


La nouvelle fiche de paie sera en effet plus facile à lire et à comprendre, mais également plus facile à élaborer, ce qui (selon le gouvernement) permettre aux entreprises une économie de temps et donc d'argent chaque mois. 

C'est le principal objectif du gouvernement : permettre aux entreprises de faire des économies, 1,5 milliard d'euros par an au total (selon le Figaro). 

Matignon se base en effet sur le coût du traitement d'une fiche de paie par mois et par personne : une vingtaine d'euros, alors que la moyenne n'est que de 12 euros en Europe. C'est ce chiffre que le gouvernement espère atteindre.

Le panel de Français et les partenaires sociaux ont validé cette copie simplifiée mais ont "refusé la proposition de numérisation totale du bulletin de salaire", écrit Le Figaro.



Venez nous dire en Janvier 2015 ce que vous pensez de votre nouvelle fiche de paie. Le forum ASV droit social est à votre disposition. 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Tags: salaire   paie  
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat