Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement


Naissances de chiots éprouvettes

Décembre 2015

naissance chiots éprouvettes au Etats Unis une première mondialePremière mondiale : naissance de chiots éprouvettes aux Etats-Unis










Après des années d'échec, c'est en juillet dernier que sont nés les premiers chiots éprouvettes. Cette information a été publiée dans la revue scientifique Public Library of Science ONE.

Se sont donc 7 chiots croisés Beagle, Labrado et Cocker  nés par fécondation in vitro presque 40 ans après les premières réussites sur des humains.   Tous les chiots sont à l'heure actuelle en parfaite santé. 



Dix-neuf embryons fécondés en laboratoire avaient été transférés dans l'utérus d'une chienne par l'équipe du département de biologie de la reproduction à l'école vétérinaire de l'Université Cornell (New York). 

Deux difficultées majeurs

1 - La première difficulté concernait les cycles de reproduction des chiens,  différents des autres mammifères, ce qui rend difficile de féconder les ovocytes.

Grâce à la technique développée pour surmonter ces difficultés ces chercheurs sont parvenus à un taux de succès de fécondation in vitro de 80 à 90%, précise le professeur Travis.


2 - C'est en 2013 que les chercheurs ont maîtrisé la congélation des embryons, indispensable pour cette étape. 
Congeler les embryons permet de les insérer dans l'oviducte de la chienne (l'équivalent des trompes de Fallope chez les humains) au moment le plus propice de son cycle de reproduction, qui ne survient qu'une ou deux fois par an, expliquent ces scientifiques.



Cette première mondiale ouvre la possibilité de préserver des espèces canines en danger d'extinction en utilisant des technologies d'édition génétique permettant d'éliminer des maladies héréditaires canines. 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Tags: epouvette  
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat