Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement


Qui peut travailler avec les vétérinaires ?

code déontologie vétérinaire



Faut-il être auxiliaires spécialisée vétérinaire ou auxiliaire vétérinaire pour travailler en cabinets, cliniques et hôpitaux vétérinaires. On vous dit tout ...
(Je me connecte pour lire l'article)









Faut-il impérativement obtenir le titre de Auxiliaire spécialisée vétérinaire (ASV) pour assiter et épauler le vétérinaire dans son cabinet, sa clinique ou son hôpilal vétérinaire. 

Le marché du travail étant ce qu'il est, il est sans nulle doute très important aujourdh'ui de se former, avec une formation en deux ans (idéalement) afin d'acquérir les connaisances théoriques indispensables à l'exercice de notre belle profession. Mais ce n'es pas tout, notre métier est aussi un métier de terrain et aujourdh'ui les vétérinaires ont besoin d'auxiliaires vétérinaires opérationnelles rapidement. 
Les recrutements d'après nos observations, se fondent donc sur la formation réalisée (contenu, réputation, stages pratiques), les connaissances, sans oublier la personnalité et la motiviaton du candidat.

Quelles sont les obligations en personnel requis des différentes structures vétérinaires selon le Code de Déontologie Vétérinaire : 

1 : Le cabinet vétérinaire

Doit avoir un vétérinaire présent pendant les heures d'ouvertures

2 : La clinique vétérinaire
- Doit avoir un vétérinaire pendant les horaires d'ouverture
- Une auxiliaire vétérinaire à temps plein à l'échelon 3 de la convention collective (3282) ou équivalent ou un vétérinaire ou un étudiant vétérinaire

3 :  Le Centre Hospitalier vétérinaire

- Doit avoir 6 vétérinaires à temps plein dont au moins 2 spécialistes en médecine interne, chirurgie ou imagerie,

- 3 ASV (auxiliaires spécialisées vétérinaires) échelon 5 de la convention collective et 3 auxiliaires vétérinaires échelon 3 ou équivalent. 

Conclusion : 

Quelques soit votre niveau de qualification, il vous est possible de travailler dans différentes structures vétérinaires. 
Si vous n'êtes pas échelon 5, n'oubliez pas que la VAE est faite pour vous permettre de gravir les échelons.
N'hésitez pas ;)  



 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat