Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement


Japon : les animaux au travail

Juin 2017

animaux au travail pour apaiser les salariés

Au Japon : les animaux envahissent les bureaux pour apaiser les salariés.









Nous connaissions déjà les bienfaits de venir au travail avec son animal. Au Japon on va plus loin : les entreprises embauchent des animaux afin de réduire le stress des salariés. 

Tokyo est la ville où le concept se développe le plus. Tantôt chat, tantôt chien et parfois chèvres dans l'entreprise, pour le bien être des salariés. 
Dans certaines entreprises, l'animal a même un compte Ìnstagram et est en charge de l'accueil des visiteurs.  Ces animaux ne sont pas ceux des salariés, mais ceux de l'entreprise, qui souhaite ainsi, limiter le niveau de stress des salariés. 

Après leur journée de travail, les salariés peuvent continuer à profiter des bienfaits des animaux, dans l'un des 60 bars à chats que compte la ville.

L'effet bénéfique des animaux sur le moral de l'humain est une réalité, prouvée en 2015 lorsque des chercheurs ont rapporté une étude mettant en évidence l'effet bénéfique d'une séance de thérapie assistée par l'animal. De plus, chez les enfants malades il a été clairement établi que la présence d'un animal randait l'enfant moins anxieux et plus calme, quand on sait qu'un bon moral compte pour une part importante dans la réussite d'un traitement, l'animal a toute sa place auprès des personnes malades. 

En France : le concept de venir au travail avec son propre animal fait son chemin tranquillement.

 

 

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat