Pas d'annonce actuellement.
Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement

Anidev lance Axisorb

anidev lance axisorb

Poudre absorbante utilisée pour solidifier les liquides et faciliter leur transport et leur élimination



Anidev met à disposition des vétérinaires le pouvoir absorbant des polyacrylates de sodium sous la forme d’une poudre gélifiante (parfum pomme).



Un pouvoir absorbant élevé

Les polyacrylates de sodium sont des polymères réticulés qui piègent les liquides dans la maille du réseau formé par attraction électrostatique. Il existe plusieurs types de polyacrylates qui se différencient en particulier par la rapidité à laquelle ils absorbent les liquides et le volume de liquides qu’ils peuvent absorber. Connu depuis longtemps, ses capacités d’absorption sont valorisées dans de nombreux domaines : en agriculture, en fleuristerie, dans les couches pour bébés, pour l’excavation des boues, ... Il est sans danger pour l’environnement.

Axisorb est composé d’un mélange de plusieurs polyacrylates possédant chacun des capacités d’absorptions différentes. De ce fait, Axisorb démontre une activité absorbante élevée : 10 g permettent d’absorber jusqu’à 500 mL de liquide.


Une présentation pratique et originale

Axisorb est présenté en sachet plastique souple autostable de petit format, ce qui facilite la prise en main et l’utilisation. Son bouchon, à vis refermable, permet un versage précis et un saupoudrage directement dans ou sur le liquide. Il est alors très facile d’adapter la quantité au volume à absorber. Il suffit ensuite d’attendre quelques dizaines de secondes que la gélification soit complète. Le ramassage s’effectue à l’aide d’un papier ou d’une pelle et d’une raclette.


De nombreuses indications, dans l’établissement vétérinaire tout comme à la maison

Axisorb peut être utilisé dans toutes les zones de l’établissement vétérinaire :
 - Solidification de l’urine en salle d’attente ou en consultation pour en faciliter le ramassage,
 - Utilisation préventive dans les plateaux des cages d’hospitalisation pour solidifier les fluides dès leur émission,
 - Gélification des fluides biologiques lors de gastro-entérite aiguë (diarrhées, vomissures) ou lors de saignements abondants,
 - Solidification des solutions chimiques et enzymatiques pour leur transport et leur élimination sans rejet dans les égouts.
Axisorb contribue aussi à diminuer les odeurs liées à la prolifération bactérienne car celle-ci est ralentie lorsque l’eau est retenue par les polyacrylates. Cet effet persiste même après avoir jeté la masse solide à la poubelle.
Il peut aussi être proposé à la revente pour un usage à la maison par le propriétaire d’un chiot en apprentissage de la propreté, d’un chien sénile en perte de repères ou lors de gastro-entérite aiguë.

Axisorb existe en sachet de 250 g, au prix moyen de 5,60 € HT en centrale d’achat.

Anidev • Tour Essor - 14, rue Scandicci - 93500 Pantin • Tél. : 01 41 83 23 17 - Fax : 01 41 83 23 19

TVA : FR 17 802 544 569 • S.A.S. au capital de 4 000 € • RCS Bobigny B 802 544 569 • APE 4646Z

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat