Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement

CatsBest la litière naturelle

Cat’s Best Original est une litière végétale agglo à base de bois





Les litières usagées pour chats sont devenues un enjeu environnemental majeur, totalement méconnu, qui devrait entraîner un changement de comportement à adopter, pour la majorité des possesseurs tout en maintenant et favorisant le bien-être des animaux et de leurs propriétaires

C'est un sujet d'importance pour le circuit vétérinaire et leurs clients. Le comportement d'élimination étant peu abordé malgré le fait qu’il soit soumis à de nombreux critères qui peuvent affecter le chat.

Longtemps laissé à l'appréciation des propriétaires, sans réel conseil indicatif, la situation est en passe de devenir problématique.

En effet, 14 millions de chats, vivent en France dont les 2/3 résident en ville. En 10 ans la population a augmenté de plus de 30% et les quantités de litières usagées ont suivi.

Les litières pour chats génèrent 612.000 tonnes de litières usagées an par. 92% de ces litières sont minérales, majoritairement à base d'argile, d’attapulgite, de sépiolite ou de silice. Ces dernières sont extraites de carrières en Chine, chauffées à haute température, et transportées sur de grandes distances. Elles contiendraient des acides sulfuriques et des adjuvants pour maximiser leur absorption. Elles ne sont pas sans effets sur la santé respiratoire des animaux et de leur maitre. Différentes études les pointent du doigt.

Toutes ces litières minérales sont des ressources non renouvelables dont les déchets ne peuvent être valorisés ni par combustion, ni par méthanisation.



Produire beaucoup moins de déchets et en faire une matière valorisable c'est précisément tout l'enjeu de la démarche de la société Rettenmaier.

En concevant un produit responsable Rettenmaier, fort de son expertise en fibres végétales, est aujourd'hui à la pointe de l'innovation environnementale.

Cette innovation s'intègre parfaitement dans le cadre des dispositions voulues par le législateur en faveur d'une consommation qui s’inscrit dans la philosophie de l’économie circulaire.

UN SAVOIR FAIRE SPÉCIALISÉ AUTOUR DU BIEN-ÊTRE ANIMAL

C’est de la nature que Cat’s Best tire son efficacité et sa performance

La nature a trouvé une façon intelligente de transporter les liquides ... Des racines d’un arbre vers ses feuilles. Cat’s Best est précisément basée sur ce principe. Un processus technologique spécial améliore les fibres en bois actives de manière à ce qu’elles absorbent immédiatement les liquides et les odeurs et les maintiennent encapsulées en profondeur dans leur structure.

À BASE DE FI.

Cat’s Best n’utilise que des matières premières végétales de haute qualité sélectionnées et soumises à un contrôle de qualité sévère. Il n’y a jamais d’additifs chimiques. Les procédés utilisés vont toujours dans le sens d’un cycle de vie écologique des matériaux.

Fabriquées à partir de matières brutes secondaires à base de bois à l’aide d’un processus technologique unique, ces fibres de bois actives améliorées déploient tout leur potentiel. Aucun arbre n’est abattu pour la production de la litière Cat’s Best.

100 % naturelle et sans additifs chimiques   

Totalement biodégradable – les boules agglomérées peuvent même être jetées dans des WC

Totalement durable – Cat’s Best est fabriquée uniquement avec des matières brutes certifiées PEFC

Les produits de la gamme Cat’s Best

Cat’s Best ORIGINAL : agglomérante & anti-odeur

Propreté et bien-être des chats, satisfaction des possesseurs

Cat’s Best Original est une litière végétale agglo à base de bois, formulée à partir d’un nouveau procédé ICS* Wood Fibre Technology.


Nous avons mis au point un calculateur de l’empreinte écologique des chats que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur ce lien

http://www.act-best.fr/calculateur/

Lien vers les gammes de Cat's Best https://www.catsbest.fr/produits/

Le film explicatif de l’empreinte écologique des litières : https://youtu.be/ZndZNn5xYBg

Contactez-nous à l'adresse email suivante : raphael.lubrano@rettenmaier.eu pour tout complément d'information, demande de flyer empreinte écologique du chat et fiche d'entretien

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat