Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement


Transport des animaux domestiques au Royaume-Uni

La réglementation change !

Cliquez pour afficher l A partir du 1er janvier 2012, la réglementation concernant le transport des chiens, chats et furets au Royaume-Uni change, (une information pour vos clients voyageurs).




Mise à jour mars 2014 : 

Pour avoir les conseils et les dernières infos pour passer un bon séjour avec votre chien, voici un lien très intéressant, cliquez ICI

L implantation d une puce (identification par transpondeur) est la premiere étape pour préparer l animal au voyage, elle reste obligatoire.

La vaccination antirabique est exigée. 
Mais la prise de sang n'est plus demandée. 
Le délai d attente pour entrer au Royaume-Uni apres la date de la vaccination est de 21 jours



Pour les animaux domestiques en provenance de l Union Européenne et d autres pays spécifiés non membres de l UE figurant sur la liste de DEFRA comme les Etats-Unis et l Australie, la prise de sang ne sera plus nécessaire.

Le passeport européen pour animaux de compagnie sera obligatoirement demandé. Il sera fait par le vétérinaire lors de l identification et de la vaccination antirabique par exemple. 

Le traitement contre les tiques ne sera pas obligatoire.

La vermifugation contre le Taenia reste obligatoire. 
Le traitement contre l'échinococcose est fait au minimum 24 h avant le départ et au maximum 120 heures avant le départ ( 1 jour ? 5 jours).

Et enfin, l animal doit voyager avec une société de transport approuvée empruntant une route autorisée. 


Le vétérinaire et l auxiliaire vétérinaire sont en mesure d aider et de conseiller afin que l entrée de l animal au Royaume-Uni se passe dans les meilleures conditions. 

Plus d infos sur le site de l ambassade de Grande-Bretagne Réglement pour le transport des chiens, chats et furets au Royaume-Uni des le 1er janvier 2012.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Tags: voyage   Royaume-Uni  
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat