Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement


Flux RSS

alimentation lapin conseil auxiliaire vétérinaire

L'auxiliaire spécialisé vétérinaire est souvent sollicité par ses clients en ce qui concerne l'alimentation de leur lapin. L'ASV doit donc en connaître les bases...

Oeil d'un cobayeIl peut s’agir d’un collyre, d’un gel ou d’une pommade ophtalmique. Voyons comment procéder ... Article du DrBoussarie paru sur Cobaye's club.com. Avec nos remerciements pour ce partage.


la lapin, gestes techniques et notions d'urgencesManipulation et contention du lapin pour permettre au vétérinaire d’effectuer son acte technique et pour reconnaître une urgence chez le lapin. (Je me connecte pour lire l'article)

administrer un traitement à un cobayeAdministrer un médicament à son cobaye est loin d'être une chose évidente, surtout les premières fois et surtout avec un patient un peu turbulent. C'est néanmoins d'une importance capitale, car de la bonne prise du traitement dépend l’efficacité de celui-ci donc la guérison. C’est ce que l’on appelle l’observance.     

Cela nécessite donc pour le propriétaire une bonne dose de motivation et de savoir faire. Il est du devoir du vétérinaire de lui expliquer la bonne méthode. Article du Dr Boussarie paru sur Cobaye's club.com. Avec nos remerciements pour ce partage. 


comment gaver un lapin

Souvent nécessaire, le gavage du lapin est une étape importante réalisée par l'auxiliaire vétérinaire. Comment gaver un lapin ? La technique en images par le Dr Cavignaux vétérinaire (Je me connecte pour lire l'article)

Proposé par Chrystelle G. (auxiliaire vétérinaire).