Faire garder son animal en famille d’accueil

Date . | Sujet : L auxiliaire vétérinaire informe les clients

Faire garder son animal en famille d'accueil. 


Chaque année, des millions de français partent en vacances en laissant derrière eux leurs animaux de compagnie. En effet, il n’est pas toujours évident de trouver un lieu de vacances qui accepte les animaux. De ce fait, beaucoup de propriétaires recherchent des solutions pour faire garder leur animal : pension, chenil… En plus de ces modes de garde, une nouvelle alternative vous permet de faire garder votre compagnon par des familles d’accueil, cela s’appelle le pet sitting !



Des familles d’accueil au poil

Le pet sitting est une tendance qui prend une place de plus en plus importante en France depuis quelques années mais elle reste encore méconnue auprès des propriétaires d’animaux.

Le concept est simple, le temps de vos vacances, vous confiez votre animal de compagnie à une famille d’accueil qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour.

Pour vous rassurer sur la garde de votre animal, la famille peut éventuellement vous donner des nouvelles de votre compagnon pendant son séjour par mail ou SMS avec quelques photos.

Dans le cadre du pet sitting, les familles d’accueil portent le nom de « pet sitters ». Ce sont des particuliers qui s’engagent à prendre soin des animaux de compagnie en respectant les consignes du propriétaire.

Le pet sitting est très accessible car ce mode de garde ne se limite pas à la garde de chien ou garde de chat. La liste des animaux à faire garder est bien complète : lapin, furet, rongeurs, oiseaux, NAC…



Comment trouver une famille ?

Les familles d’accueil peuvent se mettre en avant sur les sites spécialisés dans le pet sitting comme le site Animaute.

Animaute est le spécialiste de la garde d’animaux en famille d’accueil et dispose de 40 000 pet sitters dans toute la France.
 

Pour voir les familles près de chez vous, vous pouvez faire un devis gratuit directement sur le site http://www.animaute.fr





Cet article provient de Auxivet auxiliaire vétérinaire
http://www.auxivet.com

L'adresse de cet article est :
http://www.auxivet.com/modules/news/article.php?storyid=269