Uripac en exclusivité by TVM

Date . | Sujet : Actualités produits, médicaments, aliments, labo ....

uripac

Le laboratoire TVM lance Uripac pour une prise en charge simple et sûre de l'inconfort urinaire chez le chien et le chat ...


15% des chiens développent une infection du tractus urinaire (ITU) au cours de leur vie, et même si la prévalence des ITU primaires chez le chat est bien moindre, de nombreux facteurs de risque peuvent les favoriser dans les deux espèces : diabète, insuffisance rénale chronique, cathétérisme urétral, chirurgie uro- génitale, traitement immunomodulateur etc. La capacité d’adhésion des bactéries à l’urothélium définit leur uropathogénicité.
 uripac

Le Laboratoire TVM lance un nouvel aliment complémentaire pour une prise en charge simple et sûre de l’inconfort urinaire. Uripac est un comprimé appétent à base d’extrait de Cranberry Vaccinium macrocarpon de haute qualité, dont la teneur est garantie en proanthocyanidines (PACs).
Les PACs sont des tannins naturellement présents dans la Cranberry. Seules les PACs de type A ont des propriétés anti-adhésion bactérienne. Ces PACs empêchent la reconnaissance des adhésines bactériennes par les récepteurs glycoprotéiques des cellules urothéliales : les bactéries ne peuvent plus se fixer aux parois urinaires et sont alors éliminées par le flux urinaire lors de la miction.

La Cranberry est utile face à
Escherichia Coli, qui est l’agent responsable de plus de 50% des ITU. L’extrait de la baie aurait aussi montré son intérêt en présence d’autres types de bactéries uropathogènes du genre Enterococcus, Proteus et Pseudomonas.
 

Uripac, contient une forte concentration en PACs, dosée par la méthode de référence BL-DMAC, dont le procédé d’extraction permet d’en conserver toutes les qualités.


Uripac est compatible avec
les traitements médicaux et est préconisé dans trois cas de figures :

- pour anticiper, lors de maladies favorisant les infections urinaires (diabète, insuffisance rénale
...)

- pour aider à limiter les récidives sur des animaux à risque
- p
our bénéficier de l’activité anti-adhésion bactérienne en complément du traitement médical.
 

Uripac est disponible en deux dosages : boîtes de 1 blister de 15 comprimés pelliculés à 5 mg de PACs et boîtes de 1 blister de 15 comprimés quadrisécables à 20 mg de PACs. Pour les chats et les chiens de petite taille, il est recommandé de faire prendre 1 comprimé d’Uripac 5 mg. Pour les chiens plus grands, on préconise 1⁄4 de comprimé d’Uripac 20 mg par tranche de 5 kg de poids. L’administration est orale à raison d’une prise par jour pendant 15 jours, renouvelable si besoin. 


Pour en savoir plus, cliquez ICI







Cet article provient de Auxivet auxiliaire vétérinaire
http://www.auxivet.com

L'adresse de cet article est :
http://www.auxivet.com/modules/news/article.php?storyid=292