Naissances de chiots éprouvettes

Date . | Sujet : Actualités animalières et santé animale

naissance chiots éprouvettes au Etats Unis une première mondialePremière mondiale : naissance de chiots éprouvettes aux Etats-Unis









Après des années d'échec, c'est en juillet dernier que sont nés les premiers chiots éprouvettes. Cette information a été publiée dans la revue scientifique Public Library of Science ONE.

Se sont donc 7 chiots croisés Beagle, Labrado et Cocker  nés par fécondation in vitro presque 40 ans après les premières réussites sur des humains.   Tous les chiots sont à l'heure actuelle en parfaite santé. 



Dix-neuf embryons fécondés en laboratoire avaient été transférés dans l'utérus d'une chienne par l'équipe du département de biologie de la reproduction à l'école vétérinaire de l'Université Cornell (New York). 

Deux difficultées majeurs

1 - La première difficulté concernait les cycles de reproduction des chiens,  différents des autres mammifères, ce qui rend difficile de féconder les ovocytes.

Grâce à la technique développée pour surmonter ces difficultés ces chercheurs sont parvenus à un taux de succès de fécondation in vitro de 80 à 90%, précise le professeur Travis.


2 - C'est en 2013 que les chercheurs ont maîtrisé la congélation des embryons, indispensable pour cette étape. 
Congeler les embryons permet de les insérer dans l'oviducte de la chienne (l'équivalent des trompes de Fallope chez les humains) au moment le plus propice de son cycle de reproduction, qui ne survient qu'une ou deux fois par an, expliquent ces scientifiques.



Cette première mondiale ouvre la possibilité de préserver des espèces canines en danger d'extinction en utilisant des technologies d'édition génétique permettant d'éliminer des maladies héréditaires canines. 





Cet article provient de Auxivet auxiliaire vétérinaire
http://www.auxivet.com

L'adresse de cet article est :
http://www.auxivet.com/modules/news/article.php?storyid=409