A Noël chiens et chats seront gâtés

Date . | Sujet : Actualités animalières et santé animale

cadeau chien chat noel

Allez-vous offrir un cadeau à votre animal ? Une étude montre qu'ils seront nombreux à recevoir un cadeau de Noël.






Comme chaque année le comparateur d’assurances chiens et chats Animaux-Relax.com a mené l’enquête au cours du mois d’octobre 2016 et a recueilli 4764 témoignages.
Et cette année encore chiens et chats seront gâtés car les cadeaux ce n'est pas que pour les enfants ;) 

86% de chiens et 84% de chats recevront un présent de la part de leur maître ou d’un proche, comme un membre de la famille. Pour 79% des chiens et 75% des chats le cadeau sera placé sous le sapin. 

Quel budget est accordé ? 
Le budget accordé au cadeau de son chien ou de son chat reste raissonnable avec une moyenne comprise entre
 5 et 15 euros pour 57% des propriétaires de chiens et 51% des propriétaires de chats. 
Parfois ne dépassant pas les 5 euros pour 21% de maîtres pour les chiens et 29% pour les chats. La moyenne  de 15 à 30 euros pour le cadeau est atteinte pour 19% pour les chiens et 16% pour les chats.
A noter que 3% et 4% de maîtres n'hésitent pas à dépasser les 30 euros.


Et offrir un animal à Noël c'est bien ou pas ? 
Certes offrir un animal désiré est une chose fréquente, dès lors qu'il s'agit d'une démarche responsable, d'un choix de la famille avec conscience des responsabilités, car l'animal n'est pas considéré comme un objet. Mais pour 82% des Français interrogés le fait d'offrir un animal en cadeau de Noël reste une pratique choquante contre 11% ayant franchi le pas. 

 


L’enquête a été réalisée par le comparateur d’assurances animaux http://animaux-relax.com. Celle-ci a été menée du 3 au 27 Octobre 2016 auprès d’un échantillon de 4764 français âgés de 18 à 65 ans. Les données de l’enquête ont été récoltées par Google Form et par téléphone auprès d’un panel de clients des comparateurs d’assurances animaux http://Animaux-Relax.com et http://Mutuelle-Animaux.info





Cet article provient de Auxivet auxiliaire vétérinaire
http://www.auxivet.com

L'adresse de cet article est :
http://www.auxivet.com/modules/news/article.php?storyid=445