Premier site indépendant communautaire des auxiliaires vétérinaires
Vos contributions font évoluer votre communauté
       + Enregistrement


Anidev lance Anistrip

ANIDEV LANCE ANISTRIP

Anistrip : indicateurs de la qualité de la stérilisation de classe 5






Après les filtres à gaz halogénés, Anidev étoffe sa gamme de matériels professionnels destinés aux établissements vétérinaires avec les bandelettes Anistrip qui sont les seuls indicateurs de la qualité de stérilisation de classe 5 disponibles pour les vétérinaires. 

Les bandelettes Anistrip sont particulièrement simples à utiliser et surtout très économiques : il suffit de mettre au moins 2 bandelettes avant le lancement du cycle sur les boites à l’intérieur de l’enceinte du four (une par étage) et de régler les paramètres de stérilisation (temps et température). Chaque bandelette comporte un indicateur coloré qui sera contrôlé visuellement à la fin du cycle de stérilisation. L’interprétation du résultat est facilitée par la présence d’un témoin dont la couleur doit être comparée à celle prise par l’indicateur.



Le changement de couleur ne s’opère que lorsque les paramètres de stérilisation sont tous atteints, c’est-à-dire si la bonne température a été maintenue pendant la bonne durée.

Ainsi, les bandelettes Anistrip s’intègrent parfaitement dans les procédures d’assurance qualité de la stérilisation en établissement vétérinaire et doivent être utilisées à chaque cycle.

Elles existent en 2 présentations :
Anistrip dry pour la stérilisation par la chaleur sèche (type four Poupinel)
Anistrip steam pour la stérilisation par la vapeur (autoclave)

Les bandelettes Anistrip constituent un procédé de contrôle unique, innovant et sécurisant. Elles permettent de s’assurer que chaque cycle de stérilisation s’est correctement déroulé, là où les indicateurs de passage (classe 1) type ruban témoins ou sachet avec indicateur intégré permettent seulement de distinguer les contenants déjà traités de ceux qui sont à stériliser.



Les bandelettes Anistrip sont disponibles en centrales à partir du 1er mai au prix moyen de 20,50€ la boite de 100 bandelettes Anistrip dry et 25,90€ la boite de 250 bandelettes Anistrip steam.




Retrouvez nos conseils sur les bonnes pratiques de stérilisation sur le site Anidev :
https://anidev.fr/conseils/les-bonnes-pratiques-de-sterilisation/

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Partagez les articles d'Auxivet
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Auteur Commentaire en débat